Notre test du Porte-bébé One Outdoors de Babybjörn : avis complet

Pour tous les jeunes parents qui souhaitent continuer leurs aventures en nature, que ce soit des randonnées ou des road trip qui vous amènent en forêt ou en montagne, Babybjörn à penser à vous avec le Porte-bébé One Outdoors.

Utilisable dès la naissance, ce porte bébé sport est un modèle conçu pour la randonnée avec votre enfant. Solide et disposant de nombreux équipements et rangements, il vous suivra partout.

C’est un modèle léger, fonctionnel et qui saura prendra soin de votre bébé durant vos balades pédestres.

On vous dit tout sur ce Porte-bébé One Outdoors Babybjörn dans le test complet ci-dessous.

Promo
BABYBJÖRN One Outdoors Porte-Bébé Noir
26 Commentaires
BABYBJÖRN One Outdoors Porte-Bébé Noir

  • Insert nourrisson fourni pour utilisation de la naissance à 3 ans
  • 4 positions de portage ventrale et dorsale
  • Position large et ergonomique pour les jambes

Notre avis complet sur le Porte-bébé One Outdoors Babybjörn

Nous avons toujours aimé nous balader en forêt pendant de longues heures, ou gravir quelques sommets pour profiter de la nature splendide. Avec l’arrivé de notre petite fille, nous souhaitions continuer ces aventures avec elle. De jeunes parents que nous fréquentons nous ont suggérés ce Porte-bébé One Outdoors Babybjörn en nous vantant ses fonctionnalités. Les utilisateurs sur Amazon  en sont également très satisfaits, et nous avons donc testé ce modèle.

Nous vous livrons nos impressions complètes dans ce test détaillé.  

Léger et compact

Le Porte-bébé One Outdoors Babybjörn est le modèle sport de la Gamme One de Babybjörn. Cette marque a fait ses preuves en matière de porte bébé et aux premiers abords, ce porte bébé ne semble pas déroger à la règle.

Il est ultra léger, avec un poids de 998 g et très compact. Il ne mesure que 3,5 cm x 58 cm x 0,9 cm et peut être rangé dans le sac de transport prévu à cet effet. On peut donc l’emporter partout et le sortir seulement au moment de placer bébé dedans. Il est également très simple à stocker, ce qui est pratique lorsque vous voyager.

Résistant aux tâches et aux salissures dues aux petits accidents ou aux conditions extérieures, le porte bébé est dans tous les cas lavable à 40°.

Fabriqué avec des matériaux de qualité certifiés Oeko-Tex Standard 100, classe I et conforme aux normes de sécurité européenne, nous avons ici un porte bébé sécurisé et très ergonomique.

Plusieurs positions pour porter bébé   

Là où il se démarque de bon nombre de ses concurrents, c’est par les multiples positions dans lesquelles vous pourrez porter votre enfant durant les promenades en nature.

Elles sont au nombre de 4 : contre vous, face vers l’extérieur, sur le côté ou en position dorsale. Ainsi, en fonction du moment et du paysage, vous pouvez choisir la position la plus adaptée.

Cela se révèle très pratique lorsque le bébé s’endort. Lors d’une de nos balades en forêt, notre petite s’est assoupie alors qu’elle était placée sur le dos de son papa. Il a suffi de faire glisser en douceur le porte bébé autour de ses hanches pour que la petite se retrouve contre son torse et continue sa sieste paisiblement.

Une façon très astucieuse et très pratique de changer de position.

porte-bébé One Outdoors Babybjörn

Un porte bébé très fonctionnel

De nombreux détails ont été apportés au porte-bébé One Outdoors Babybjörn afin qu’il propose un confort maximal et une praticité optimale à ses utilisateurs.

Grâce à des bretelles rembourrées et à une ceinture solide, le porteur ne ressentira pas le poids de l’enfant. Il convient pour cela de faire les bons réglages initialement. Les matériaux utilisés sont un tissu élaboré en maille 3D et une mousse anti-humidité qui améliorent la stabilité et le confort de portage. Le porte bébé respire et la matière prend soin de la peau de l’enfant.

Au niveau de ses équipements, ce porte bébé sport est complet. Il dispose d’une pochette amovible à la ceinture (un peu petite) pour disposer votre téléphone ou de petits objets comme des tétines ou des clefs. Autour de la ceinture, on trouve des boucles qui permettent de fixer une gourde ou le doudou de votre enfant. Dans certaines situations, avoir la peluche favorite de votre progéniture à portée de main sera salvateur !

Dès le plus jeune âge

Le porte-bébé One Outdoors Babybjörn est utilisable dès la naissance (avec un poids minimal de 3.5 kilos et/ou une taille minimale de 53 cm) et jusqu’à ce que l’enfant atteigne 15 kilos (soit environ 3 ans), ce qui vous garantit une utilisation sur le long terme.

L’utilisation en position face à la route requiert également un âge de 4/5 mois environ, afin que la nuque de votre enfant ait eu le temps de se développer.

Avec ses nombreuses possibilités de réglages, très simples à faire, ce porte bébé assure un confort optimal à votre enfant dès son plus jeune âge. Vous pourrez ainsi emmener votre bébé avec vous rapidement, pour lui faire découvrir les joies des balades au grand air.

Caractéristiques Techniques du Porte-bébé One Outdoors Babybjörn

Modèle du porte bébéPoidsOption de Portage Période d'utilisation

Porte bébé One Outdoor Babybjörn

porte bebe one outdoor babybjorn
1 kg4 : deux position ventrale (face à vous / face extérieur), dorsale et sur le côtéde 3 kg à 15 kg

Conclusion : le Porte-bébé One Outdoors Babybjörn, pour continuer à mener une vie active

Ce porte-bébé One Outdoors Babybjörn conviendra très bien aux amateurs de sorties en nature.

Il permettra aux parents les plus actifs de continuer à faire de jolies randonnées pédestres, en étant cette fois-ci accompagnés de leur enfant.

Ce modèle,  fonctionnel et pratique avec ses multiples positions et son sac de rangement vous facilitera la vie lorsque vous serez en pleine nature !

8.6 Note Globale
Porte-bébé One Outdoors Babybjörn

Sécurité
8.7
Confort
8.5
Facilité d'installation
8.9
Rapport qualité/prix
8.1
Points forts
  • Multiples positions de portage
  • Léger
  • Facile à transporter
  • Utilisable dès la naissance
Points faibles
  • Rangements trop petit

Nous serions heureux d'avoir votre avis

Laissez votre avis