J’ai testé le Porte bébé Miracle de Babybjörn : mon avis complet après 1 mois

Le porte-bébé Miracle Babybjörn s’adresse aux parents dynamiques qui veulent garder les mains libres tout en ayant leur enfant près d’eux.

Développé avec l’aide de pédiatres, ce produit répond aux attentes majeures d’un porte-bébé : il est ergonomique, il prend soin de votre bébé dès sa naissance et de vous-même, et il s’adapte aux situations quotidiennes.

Il est équipé de sangles matelassées pour un plus grand confort et il propose 2 options de portage : devant face à vous ou tourné vers l’extérieur.

Nous verrons au cours de ce test complet ce que vaut ce porte-bébé à l’utilisation.

Promo
Babybjörn Porte-Bébé Miracle, Noir/Argent, Coton mélangé
120 Commentaires
Babybjörn Porte-Bébé Miracle, Noir/Argent, Coton mélangé

  • De 0 à 15 mois
  • Développé avec des pédiatres pour un confort optimal
  • Certifié Oeko-Tex classe 1 (absence de substances dangereuses)

Notre avis complet sur le Porte-bébé Miracle Babybjörn

La marque Babybjörn s’est spécialisée dans les porte bébés de qualité et c’est chaque fois un plaisir de tester un nouveau produit de leur gamme. Ce modèle-ci nous a été suggéré par une amie, maman de 3 enfants, qui connait bien les attentes auxquelles doivent répondre les porte-bébés. Les avis sur le site Amazon sont quasi unanimes sur la qualité de ce modèle mais c’est bien en essayant le produit en compagnie de notre bébé que nous sommes en mesure de vous proposer ce test complet et détaillé.

Avant de le lire, je vous invite à regarder cette petite vidéo qui sert d’introduction à ce porte-bébé Miracle Babybjörn.

De 0 à 15 mois     

Ce Modèle de porte-bébé Miracle Babybjörn peut être utilisé dès la naissance, avec un poids minimal de 3.5 kg pour l’enfant pour la position face contre vous. Pour placer le bébé face à la route, il convient de patienter jusqu’au 4e mois de l’enfant. Ce modèle est utilisable jusqu’à environ 12 kg (ce qui correspond à un âge de 15/18 mois).

Ainsi, avec un tel modèle, vous pourrez porter votre enfant contre vous pendant ses premiers mois de vie et créer une complicité entre vous et votre bébé. Ce dernier se sentira d’ailleurs rassuré d’être proche de son géniteur.

C’est aussi agréable pour les parents que pour le bébé.

Un design bien travaillé

Parmi les qualités principales de ce porte-bébé Miracle Babybjörn, on citera son design et son ergonomie.

Ce modèle est très joli et disponible en plusieurs coloris : Noir Brun, Lilas ou Noir Argent. Hormis son style, élégant, c’est au niveau de son ergonomie que ce porte-bébé séduit.

Il dispose de larges bretelles qui facilitent le soutien et la répartition du poids, et d’une ceinture capitonnée qui aide également à éviter les douleurs dorsales. Le problème récurrent du mal de dos, avec les porte-bébés, est ici totalement absent. La ceinture est dotée de supports lombaires qui font un travail optimal et rendent ce modèle aussi confortable pour le bébé que pour le porteur.

De plus, il se règle facilement par l’avant. Vous pourrez adapter le porte-bébé à la taille de votre enfant ainsi qu’au parent qui le porte. Très utile lorsqu’il y a une différence de gabarit entre les deux parents comme c’est le cas chez nous !

Développé avec le support de pédiatres

Ce porte-bébé Miracle Babybjörn a été développé avec le soutien de pédiatres qui ont apporté leurs conseils et leurs expertises pour que le produit soit conforme aux attentes en matière de santé.

De ce fait, le soutien apporté à la nuque, au dos et aux hanches du bébé, capitale à son bon développement, est parfait. On installe son enfant très facilement et les réglages sont simples et rapides. Le petit adoptera une position commode pour lui naturellement.

En outre, les tissus de ce modèle sont certifiés Oeko-Tex Standard 100, classe 1 et ne sont donc pas nocifs pour le bébé. Les risques d’allergies ou de réactions sensibles sont ainsi évités. Vous pouvez d’ailleurs laver ce porte-bébé à 40° en utilisant une lessive douce.

porte-bébé miracle babybjörn

Aidez votre enfant à s’éveiller au monde  

Si au départ, on porte le bébé contre soi, dès que sa nuque se renforce, autour de 4 mois donc, vous pouvez l’installer face à la route.

Et vous serez étonné du changement que cela provoque chez votre petit. Tout à coup, cette nouvelle position provoque sourires et éclats de rires chez le bébé ! C’est à ce moment-là que la ceinture ergonomique revêt toute son importance : vous pourrez régler la position afin que votre bébé soit maintenu le mieux possible. Pour vous, le réglage influe sur le poids ressenti et on se rend compte de la qualité du support car même après une promenade de 2 heures, on se surprend à porter le bambin avec le même enthousiasme qu’au départ !

Caractéristiques techniques du Porte-bébé Miracle Babybjörn

Modèle du porte bébéPoidsOption de Portage Âge d'utilisation
Porte Bébé Miracle Babybjörn

porte bebe miracle babybjörn
1.4 kg2 : face contre vous ou vers l extérieur0 à 18 mois

Conclusion du test : le Porte-bébé Miracle Babybjörn, un produit Miracle ?

Le porte-bébé Miracle Babybjörn est donc un modèle de qualité.

Il serait exagéré de parler de produit miracle mais nous avons bien ici un porte bébé qui réponds aux attentes principales de ce type de produits : confort pour vous et pour l’enfant, sécurité et praticité.

La marque Babybjörn prouve encore une fois son savoir-faire dans le domaine du bien être pour les bébés avec ce produit convaincant.

8.3 Note Globale
Porte bébé Miracle Babybjörn

Sécurité
8.6
Confort
8.8
Facilité d'installation
8.1
Rapport qualité/prix
7.7
Points forts
  • Maintien optimal
  • Réglages précis
  • Matériaux de qualité
Points faibles
  • Son prix
  • Utilisable uniquement jusqu'à 18 mois maximum

Nous serions heureux d'avoir votre avis

Laissez votre avis